• Accueil

    Accueil

     

     

     

    ACCUEIL

     

                                                                              

     

      CONCEPT DE MUSCULATION ISO-ESTHESIQUE  Accueil                                        CONCEPT DE MUSCULATION  ISO-SENSITIVE

                         PAR BRUNO PIWNICA                                                                          COPYRIGHT 86CV1C9      SGDL : 2012-09-01 

    Textes et Logo protégés par dépot SGDL No: 2012-09-0111                     COPYRIGHT No: 86CV1C9 

    "ISOSENTIS  est un systeme d'entrainement permettant d'augmenter la masse musculaire, l'acuité neuro-musculaire, d'affiné la proprioceptivité et les sensations kinesthésique ainsi que d'accroitre l'efficacité de la contraction du muscle en effort anaérobie par le concept  de stimulation iso sensitive faisant intervenir synergétiquement les principes  d'intensité, d'isolation ,d'isotention et d'isométrie,l'ensemble permettant l'optimisation de la filiere anaérobie sans pour autant manipuler de lourdes charges préjudiciable pour les articulations ."

    Intro

                            Bruno Piwnica  

     -Coach des Athletes de l’équipe de France triple champions du monde W.P.F (1993,1994 et 1995).  -Président de l’Association Française de physique : 15 titres européens et 18 titres mondiaux individuels .                                          -Président du Comité National d'Entrainement Musculaire Haute Intensité.C.N.E.M.H.I                 -Président du Isosentis Athletic Center  I.A.C         -Instructeur Fédéral Musculation : W.P.F. et F.F.H.M.D.A.                                                                              -Instructeur Fédéral Karaté F.F.K.D.A                                                     -Ex athlete de l'INSEP (Institu National du Sport) Section Karaté.

     

         C'est lorsque l'on abandonne la pesanteur de l'analyse et de la réflexion au profit du ressentie et de l'instinct que l'on atteint le sommet de son art.                                              

        Que de temps, d'abnégation, de joie , de larmes, de spleen et d'idéal résumé en un seul mot: ISOSENTIS. Un mot que je traduirais Idéologiquement par :Perception sensorielle Ultime et Techniquement par :Musculation Iso-Sensitive (Iso: pour isolation, isotension, isométrie et Sensitive: pour Sensation).

         Ma démarche est parfaitement illustrée par le sens du mot Pédagogie, qui traduit une méthode d'enseignement où encore une façon de transmettre des connaissances par un ensemble de moyens didactique . Autrement dit, mon désir est de transmettre l'ensemble de mes connaissances empirique et théorique à qui en ressentirais le besoin et cela non seulement au travers d 'explications pratique concrètes, mais également par l'intermédiaire d'une idéologie de l'effort toujours sous sous-jacente dans mes propos et à la base même de ma motivation profonde ,dépassant ainsi la simple application sportive pour atteindre un niveau plus philosophique du dépassement de soi que l'on pourrais regrouper sous le nom de concept.                                                                                                                                                                                                                                           Pour résumer, voici l'équation: PEDAGOGIE + THEORIE + EMPIRISME + IDEOLOGIE =CONCEPT

       Concerver l'envie, le désir, la passion, la détermination ,ne jamais mettre un genoux à terre ,ne jamais reculer, ne jamais capituler...Peu importe la défaite ou la victoire , seul compte l'esprit et l'envie, car c'est notre mental que nous aiguisons par nos entrainements quotidien telle une priere, une rédemption , une abnégation salvatrice par l'effort ...Une dance guerriere, un Aka pour hymne de vie.  

       Voilà toute l'idéologie que j'essaye de transmettre aux athletes qui me font confiance... Trente cinq ans d’empirisme, dont 2 à l'INSEP, sept à la tête de l’équipe de France de Body Building WPF, vingt quatre comme responsable de PRO ATHLETE et autant à la direction de mes associations sportives mon forgés une incoercible intime conviction de ce que doit être un entraînement naturel efficace et une nutrition adaptée afin de parvenir au développement maximum de son potentiel musculaire.  

       Le concept ISOSENTIS a ainsi bénéficié de l'expérience d'une vie consacré à l'entrainement et à la nutrition, corroborée par les très nombreux athlètes qui mon fait confiance depuis tant d’années pour leur préparation physique, qu ‘elle soit d’ordre compétitive à haut niveau ou simplement amateur. 

       ISOSENTIS est ainsi  le fruit passionnel de toute ma vie d'athlete et d'entraineur.  Mais bien au-delà d’une puissante méthodologie de l’effort empiriquement prouvée, c‘est toute une idéologie que j'ai voulu transmettre  par l’intermédiaire de ce concept original. Si l’apprentissage du muscle n’est pas une finalité et ne devra jamais le devenir, il est un moyen exceptionnel d’épanouissement, encore plus moral que physique, pour tous ceux qui s’y adonnent avec conviction et passion.   

       Discipline, abnégation, détermination, courage en sont les principaux moteurs sans qui cette conception atypique de l'entrainement ne peut conduire qu’ à l’échec.        J’ai  toujours été convaincu  qu’aiguiser mon corps et mon esprit, par une constante contrainte, au-delà même des limites du supportable, m’aiderait à appréhender les doutes et les obstacles que la vie ne manquerait pas de joncher sur ma route.     C’est d’eux justement, dont il faut se servir, pour  en faire les plus extraordinaires vecteurs de notre motivation et de notre progression.    

        Je suis intimement convaincu, corps et âme, qu' ISOSENTIS est l'ultime méthode de développement physique par amplification de l'acuité neuro-musculaire en effort anaérobie.

      N’abandonnez jamais vos rêves, ils sont les paravents du néant.      

                                                      Bruno Piwnica

     

    • Acuité Neuro-Musculaire:Transmission de l'influx nerveux à un muscle.
    • Proprioceptivité: désigne l'ensemble des récepteurs, voies et centres nerveux impliqués dans la somesthésie (sensibilité profonde), qui est la perception de soi-même, consciente ou non, c’est-à-dire de la position des différents membres et de leur tonus, en relation avec la situation du corps par rapport à l’intensité de l’attraction terrestre. 
    • Kinesthésique:Perception de l’équilibre et de la position des différentes parties du corps .
    • Anaérobie:Effort violent et court en dette d'oxygene et faisant intervenir essentiellement ls fibre blanche ou dite rapide.
    • Isolation:Contraction d'un muscle sans intervantion périphérique des autres.
    • Isotention: est le fait de contracter volontairement un muscle donné en faisant abstraction de tout poids ni mouvement. Le but est d'améliorer le contrôle de ses muscles.
    • Isométrie:La contraction isométrique correspond à une contraction musculaire sans que celle-ci ne génère de mouvement. 
    • Esthésie:Faculté de percevoir les sens.
    • Sentis:Sensation,Sentir en latin.
    • Isosthénie: Force égale de deux éléments opposés

                                  Reproduction strictement interdite:                                                          Textes et Logo protégés par dépot SGDL No: 2012-09-0111 et COPYRIGHT No: 86CV1C9 

    Accueil                          Accueil